GA''TU : La GAlaxie des jeunes TUnisiens...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

concours d'accès au cycle d'ingenieur

4 participants

Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  ammouna Sam 2 Aoû - 13:28

Pour ceux qui veulent passer les concours d'accès au cycle d'ingenieur (français)
http://www.maprepa.fr/
http://www.sujets-de-concours.net/
ammouna
ammouna
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  olsen21 Lun 4 Aoû - 1:07

merci à toi ammouna
vraiment t'es sympa applaudit
olsen21
olsen21
Soldat
Soldat

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : tunisia
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  harmony Lun 4 Aoû - 1:12

nchallah l'année prochaine je serai une ipeitienne et je me demande si le passage du concours français vaut vraiment la peine?? insit
et est ce que les autre éléves (je veux dire a part les ipestiens) peuvent faire une grande chose dans ce concours??

harmony
Soldat
Soldat

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : in the dream land
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  Admin Lun 4 Aoû - 1:15

harmony a écrit:nchallah l'année prochaine je serai une ipeitienne et je me demande si le passage du concours français vaut vraiment la peine?? insit
et est ce que les autre éléves (je veux dire a part les ipestiens) peuvent faire une grande chose dans ce concours??
Bon tous les étudiants ont presque les mêmes chances sauf que les étudiants de l'ipest et l'ipeit sont plus avntagés vu leurs formations Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Dans l'air
Date d'inscription : 12/01/2008

https://gatu.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  harmony Lun 4 Aoû - 1:23

est ce qu'en préparant pour le concours français ça va aider pour le concours tunisien ou bien c'est une perte du temps vue que les chapitres sont pas les même?

harmony
Soldat
Soldat

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : in the dream land
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  Admin Lun 4 Aoû - 1:25

harmony a écrit:est ce qu'en préparant pour le concours français ça va aider pour le concours tunisien ou bien c'est une perte du temps vue que les chapitres sont pas les même?
houma ya9raw notre programme avec quelques plus c'est tout c'est à dire en préparant le concours français tu prépare le notre aussi Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Dans l'air
Date d'inscription : 12/01/2008

https://gatu.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  ammouna Mar 5 Aoû - 19:43

je pense que pour passer un concours français il faut travailler dès la première année car il y en a des chapitres vus en 1ère année et qui ne sont pas abordés en 2ème année et sur lesquels on peut poser tout un sujet de concours tel que la thermodynamique, la mécanique, les filtres,la force centrale et l'optique géométrique en physique la thermodynamique ,la cinétique chimique et l'atomistique en chimie la partie dénombrement en algèbre..etc
Il faut aussi avoir u très bon niveau en français et je crois qu'il faut lire quelques livres ou au moins quelques chapitres de ces livres tel que Don Quichotte de la Manche (de Cervantès) de la Recherche de la Vérité( chapitre 2 et 3) (de Malebranche) Un amour de Swann (de Proust) Horace (de Corneille) Mémoires d'outre-tombe(de Chateaubriand) Le 18 brumaire de Louis Bonaparte (de Marx) wacko

Je connais quelques uns de l'ipeit qui ont passé des concours français il en a parmis eux ceux qui ont réussi et ceux qui ont eu de mauvaises écoles.
Je connais aussi quelques uns qui ont passé uniquement le concours national et qui étaient bien classés et sont partis faire textile en France qui n'est pas mal comme choix.(chaque année une dizaine d'étudiants part pour faire textile à Roubaix ou à Mulhouse)
Je connais aussi ceux qui ont excellé au concours national et ont eu polytech et d'autres bonnes écoles en Tunisie.
Il faut alors bien réfléchir et voir ce que vous voulez faire et sachez que partir en France n'est pas toujours le meilleur choix.
Je suis prête à répondre à toutes vos question. Wink
ammouna
ammouna
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'accès au cycle d'ingenieur Empty Re: concours d'accès au cycle d'ingenieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser